Services de tutorat 2017-2018

Matières et e-TutoratAdmission au secondaireSpécialistes en éducationRessources gratuitesInscription et tarifsDates à retenir

Les matières couvertes par nos services de tutorat

Élèves fréquentant l’école primaire

À ce stade, et ayant passé au moins une année à l’école préscolaire, les enfants sont supposés apprendre et se développer à un rythme plus rapide. Les leçons ainsi que les devoirs à la maison se concentrent sur les matières fondamentales et en particulier sur le Français et les mathématiques. Cependant, les enfants étudient un large éventail de sujets, et pour certains d’entre eux cela peut être source de stress. Plusieurs de ces sujets ne sont pas reliés les uns aux autres.

L’approche du Centre Éducatif Kamelia se veut une méthode d’intégration qui s’assure que les élèves assimilent tout ce qu’ils doivent savoir. Nous examinons les sujets qui sont à aborder pendant l’année scolaire pour que l’élève ne soit pas au dernier rang de sa classe. Nous avons des tuteurs spécialistes du niveau primaire et ont la compréhension et la méthodologie de travail nécessaires pour encourager et stimuler l’intérêt de l’élève pendant cette étape cruciale.

Il y a aussi une autre catégorie d’élèves pour qui le programme scolaire n’est pas suffisamment exigent. Nous avons des tuteurs particulièrement prêt à aider ces enfants à étudier à un rythme plus rapide et à avancer à des pas soutenus. Les parentes sont fiers de voir les tuteurs pousser ces élèves à se dépasser académiquement.

Au niveau primaire, les parents désirent mettre l’accent sur la préparation de leurs enfants pour l’entrée au secondaire. Nos tuteurs ont beaucoup d’expérience dans ce genre de soutien et sont capables de guider les élèves en leur fournissant une préparation adéquate et les amener aux normes requises.

Préparation à l’admission au secondaire

De plus en plus d’écoles secondaires publiques ou privées exigent l’évaluation du niveau des élèves avant de les accepter dans leurs rangs. Dans la majorité des cas, les examens ne sont pas standardisés. C’est ainsi que les cahiers de préparation vendus sur le marché s’avèrent quasiment inutiles dans la préparation des épreuves.

D’un autre côté, ces écoles exigent de plus en plus que l’élève se soumette à une entrevue avec un professeur afin d’établir ses capacités d’intégration à l’ensemble des règles déjà en vigueur. Une fois admis à l’école, un examen de classement en anglais pourra être planifié pour la mise à niveau des compétences linguistiques.

Une bonne révision du programme de 5e année s’avère adéquate puisque l’élève doit écrire un examen de français et un examen de mathématique, le tout basé sur ses connaissances de 5e année.

Le cours proposé par le Centre Éducatif Kamelia est basé entièrement sur le programme de 5e année. La révision des notions théoriques et les exercices visent les objectifs suivants :

  • Pratiquer le plus possible le style d’examen généralement administré par les écoles (choix multiples, rédaction de texte, etc.).
  • Parvenir à habituer l’enfant à garder sa concentration vivante pendant une plus longue période de temps (l’examen dure 3 heures habituellement).
  • Bien gérer son temps.
  • Bien gérer le stress lors des entrevues.

Élèves fréquentant l’école secondaire

Les élèves âgés de 11 à 14 ans (puisque la sanction des études secondaires peut être faite dès l’âge de 14 ans) vivent une période cruciale de leur cheminement scolaire. Le long du secondaire, ils construisent les bases qui les mèneront vers l’obtention d’un premier diplôme important (Diplôme d’Études Secondaires). Les études sont plus complexes et plus difficiles puisqu’elles préparent les élèves vers un cheminement académique de recherche scientifique, ou vers un cheminement pratique préparatif du marché de travail. Il est essentiel que l’élève développe ses capacités afin d’être prêt pour les défis qu’il est capable de relever.

Les élèves continueront à se concentrer sur le Français, l’Anglais, et les mathématiques, et d’autres sujets vus à l’école primaire tels que la science, l’histoire et la géographie, et une langue étrangère, souvent l’Espagnole. Cependant, de nouveaux sujets sont ajoutés, comme les sciences naturelles, les techno-sciences, les applications technologiques, la chimie et la physique. Cette gradation en nombre de sujets à étudier, et le niveau de difficulté qui peut l’accompagne, peut ébranler la confiance de l’élève en sa capacité à maîtriser tous ces savoirs. Le tutorat s’avère un très bon moyen d’encouragement et pour établir un esprit d’équilibre.

Certains élèves choisissent de poursuivent des études collégiales spécialisées. Ces spécialisations se traduisent parfois par un nombre limité de places, et donc la nécessité d’examen d’entrée. Ces examens peuvent être très difficiles et peuvent bien aller au-delà des programmes d’études vues à l’école. Nous avons une vaste expérience dans la préparation des étudiants à ces tests et nous avons aidé plusieurs à intégrer l’école de leur choix.

Diplôme d’Études Secondaire et Diplôme d’Études Secondaires Internationales

L’obtention du diplôme Secondaire est une étape très importante. Son impact sur la poursuite des études au collège et au cégep et plus tard sur l’entrée à l’université, ne devrait certainement pas être négligé. L’effet de cette étape peut se sentir sur le reste de la vie de l’élève. À ce titre, il est important de donner toutes les chances à l’élève pour qu’il puisse atteindre son potentiel.

Nous sommes en mesure d’aider les élèves à se préparer vers l’obtention de leur Diplôme Secondaire dans tous les sujets énumérés ci-dessous. Au lieu de bourrer les cerveaux des élèves de connaissances à la veille des examens ou dans un laps de temps très court, nous nous concentrons sur le développement d’une compréhension claire des principes et des concepts qui sous-tendent chaque matière. Ainsi, l’élève cumule les connaissances de façon détaillée et soutenue le préparant vers de meilleurs résultats scolaires et ainsi entamer les études supérieures avec plus de confiance.

Les matières au secondaire

FrançaisMathématiquePhysique
AnglaisMath avancéChimie
EspagnolÉconomieScience et Technologie
ArabeGéographieApplications Technologiques
MandarinHistoireScience et environnement
ItalienPsychologie Sciences naturelles
PolitiqueAdministationTechno-sciences

Élèves de niveau collégial

Préparation du baccalauréat international (BI)

Vous êtes un élève entrain de terminer ou vous avez déjà obtenu votre DEC dans une collège ou cégep public ou privé ? Vous souhaitez ardemment obtenir une reconnaissance internationale et avoir un BI ? Malgré que les études de ce niveau sont exigeants, de nombreux étudiants, même ceux qui ont obtenu leur DEC et ont trouvé ce passage relativement facile, peuvent vivre des défis à vouloir répondre aux exigences du programme menant à l’obtention du BI.

Nos tuteurs peuvent vous aider à maîtriser des concepts difficiles, maîtriser davantage les matières qui vous posent un certain défi et à vous accompagner dans la préparation à l’entrée universitaire.

Nous offrons du tutorat dans une grande variété de matières relativement au cheminement BI. Si vous ne voyez pas votre matière dans la liste ci-dessous, s’il vous plaît contactez-nous car nous pouvons quand même être en mesure de vous l’offrir.

Les matières pour le BI

AnglaisMathématiqueBiologie
Littérature anglaiseMathématique avancéeClassique des civilisations
FrançaisComptabilitéDroit
EspagnolÉconomiePolitique
MandarinPhysiqueSociologie
Histoire de l'artChimieHistoire
PhilosophieÉtudes religieusesGéographie
ReligionAdministrationAntropologie

Préparation à l’épreuve uniforme de Français

Le Centre Éducatif Kamelia vous offre la possibilité de vous préparer à l’Épreuve Uniforme de Français soit en séance de tutorat privées ou en petits groupes. L’aide est offerte aux étudiants présentement inscrits au programme DEC, mais également à des personnes qui reprennent leur examen ou qui souhaitent obtenir leur DEC. Toutes les notions principales requises pour l’examen sont couvertes et des séances de simulation d’examen sont également prévues.

Formation professionnelle et aide aux employés

L’aide à la réussite et le tutorat n’est pas limitée seulement aux élèves et étudiants. Le Centre Éducatif Kamelia peut vous aider à réviser et mettre à niveau vos connaissances à plusieurs égard, notamment si vous vous retrouvez dans une situation telles que:

  • Vous aimeriez répondre aux exigences d’un ordre professionnel (Comptabilité, Droit, Chimie, …) et vous avez besoin d’une aide spécifique à ce sujet;
  • Vous avez appliqué pour des emplois avec le gouvernement (municipalité, au provincial ou au fédéral) et vous savez que des tests de niveau ou d’aptitude arrivent bientôt;
  • Vous êtes un fonctionnaire et vous désirez continuer à monter les échelons. Pour ce faire, vous devez passer des tests de niveau en Français ou en Mathématique.
Je rencontre le conseiller en tutorat

E-Tutorat ou le Tutorat en ligne

Ayant la volonté de toujours servir nos clients de la façon la plus optimale et qui correspond le mieux à leur besoin et leurs contraintes, le Centre Éducatif Kamelia met à la disposition des tutorés un service de tutorat en ligne de très grande qualité. Les mêmes tuteurs que vous connaissez bien et qui vous ont servi en classe ou à domicile sont disponibles pour le tutorat en ligne.

Notre service est le même et les frais sont considérablement les mêmes. Nous savons que vous ne voulez pas faire affaires avec plusieurs tuteur; Vous voulez le meilleur tuteur que ce soit en ligne, au centre ou à domicile. Nous le savons et avons travaillé avec tous nos tuteurs afin d’assigner le bon tuteur au bon enfant. Une fois que nous avons trouvé le tuteur parfait, nous organisons ensuite une séance d’évaluation. C’est l’occasion de tester cette alternative et la capacité du tuteur à répondre à vos besoins. En ce qui nous concerne, vous et votre enfant devez vous sentir à l’aise avec le tuteur et sentir que votre enfant est capable d’apprendre en travaillant avec son tuteur.

Appelez-nous pour vous assurer des disponibilités des matières offertes en ligne.

Le tutorat en ligne n’est pour tous les profils malgré qu’il peut s’avérer avantageux à certains égards.

Pourquoi choisir le tutorat en ligne ?

FlexibilitéCoûtQualité
Puisque ni vous ni le tuteur n'avez à vous déplacer, vous avez la possibilité de planifier les séances de tutorat autour de votre vie plutôt que de changer votre vie complètement.Nous pourrons éventuellement avoir des tuteurs au tutorat en ligne, et donc qui travaillent à partir de chez eux. Ceci aura un impact sur les coûts et bénéficiera à tout le monde. Nous transmettons ces économies à vous, rendant les frais plus abordables.Nous sélectionnons les tuteurs de la même façon, qu'ils soient pour un tutorat en classe, à domicile ou en ligne. Nous vérifions leurs références et nous contrôlons leur capacité à faire la différence dans la scolarité des tutorés. Nous savons et avons travaillé avec ces tuteurs et nous connaissons leur niveau de compétence à bien vous servir.

Est-ce que vous êtes prêts à suivre le tutorat en ligne ?

Nous utilisons notre propre système maison intégré à un système de tableau blanc pour créer un espace d’apprentissage entièrement interactif qui permet aux tuteurs et aux tutorés de construire un rapport similaire à une séance en personne. Le tableau blanc en ligne est utilisé en collaboration par les tuteurs et les tutorés pour améliorer l’apprentissage. Les tuteurs peuvent démontrer comment résoudre des équations complexes, envoyer des photos de feuilles de calcul ou dessiner des diagrammes; Les tutorés peuvent également l’utiliser pour travailler de manière interactive en tapant des réponses ou en soulignant des sections d’un passage ou d’un texte.

Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel aujourd’hui pour discuter de vos besoins.

Notre but est de vous offrir la flexibilité nécessaire tout en assurant un apprentissage pour votre enfant.

Je rencontre le conseiller en tutorat

 

Préparation aux examens d’admission au secondaire

Généralités

Pour les élèves de la 5e et 6e année primaire qui ont les dates des examens d’admission au secondaire prévues au début ou durant le mois d’octobre, nos tuteurs sont prêts à vous guider et vous donner le support nécessaire.

Quelle école désirez-vous que votre enfant fréquente ? Villa Maria, Régina Assumpta, Sainte-Marceline, Marie de France, etc. ? Les places demeurent limitées dans ces écoles et rien ne garantit l’admission de votre enfant à l’école de votre choix. Dans la majorité des cas, les examens ne sont pas standardisés. C’est ainsi que les cahiers de préparation vendus sur le marché s’avèrent quasiment inutiles dans la préparation des épreuves.

D’un autre côté, les écoles exigent de plus en plus que l’élève se soumette à une entrevue avec un professeur afin d’établir ses capacités d’intégration à l’ensemble des règles déjà en vigueur. Une fois admis à l’école, un examen de classement en anglais pourra être planifié pour la mise à niveau des compétences linguistiques.

Rien d’insurmontable par ailleurs. Une bonne révision du programme de 5e année s’avère adéquate puisque l’élève doit écrire un examen de français et un examen de mathématique, le tout basé sur ses connaissances de 5e année.

Le cours proposé par le Centre Éducatif Kamelia est basé entièrement sur le programme de 5e année. La révision des notions théoriques et les exercices visent les objectifs suivants :

  • Pratiquer le plus possible le style d’examen généralement administré par les écoles (choix multiples, rédaction de texte, etc.).
  • Parvenir à habituer l’enfant à garder sa concentration vivante pendant une plus longue période de temps (l’examen dure 3 heures habituellement).
  • Bien gérer son temps.
  • Bien gérer le stress lors des entrevues.

Le cours est d’une durée de 8 semaines comportant les 4 volets qui composent généralement les examens d’entrée au secondaire: le français, les mathématiques, la culture générale et les habiletés logiques.

Matières

Disciplines: Mathématiques, Français, Univers social (culture générale).

Habiletés: Logique.

Test d’évaluation

But du test d’évaluation

  • Valider si le cours de groupe est adéquat  pour l’élève.
  • Estimer le nombre de séance d’aide privée nécessaire si l’élève ne peut pas être admis au cours de groupe.
  • Déterminer le niveau de maîtrise du programme de 5e année.
  • Faire un suivi de l’acquisition de la matière avant de se présenter à l’examen de l’école choisie.

Date du test d’évaluation

La première séance de cours est dédiée au test d’évaluation et à la correction et à la révision générale.

Ce que l’élève a besoin lors du test d’évaluation

  • Bulletin de l’année dernière.
  • Trousse de fourniture scolaire: 2 ou 3 crayons à mine, 1 gomme à effacer, 1 ensemble de géométrie, 1 surligneur.
  • Collation.
  • Gourde d’eau.

Coût du test d’évaluation

Le coût du test d’évaluation est inclus dans les frais du cours. Aucun coût supplémentaire pour le test.

Cours de préparation

Cours de groupe

  • Une fois le test d’évaluation terminé, les groupes sont formés pour un maximum de 10 élèves par groupe.
  • Les séances sont données les samedis et les dimanches de 9h00 à 12h00, pour un total de 24 heures de cours.
  • Le coût du cours est de 350$.

Cours individuel

Ce cours s’adresse:

  • majoritairement aux élèves qui ont eu des notes insatisfaisantes lors du test d’évaluation.
  • à tous les autres élèves qui préfèrent avoir des séances privées.
  • taux horaire: 30$.

Simulation d’examen

Tous nos élèves sont invités à s’inscrire et prendre part à une simulation d’examen d’admission. C’est l’occasion idéale pour mesurer le degré de préparation mais aussi d’endurance de l’élève. C’est aussi un moment unique pour:

  • mesurer les difficultés potentielles et les exprimer.
  • corriger le tir avant l’heure de vérité.
  • mettre la gestion du temps à l’épreuve.
  • à quelle point la stratégie rapide-calme est été appliquée.

La simulation est offerte aux élèves inscrits au cours seulement.

Coût: 45$.

Rencontrez un spécialiste directement au Centre

Présentation

Nous ne pouvions pas offrir nos services éducatifs sans penser les compléter par le travail qui peut être accompli par des spécialistes en éducation aptes à aider nos tuteurs à mieux aider l’enfant. De prime à bord, le Centre Éducatif kamelia vous permet de rencontrer sur place un orthopédagogue qui fera le diagnostic de votre enfant et vous remettra ses recommandations de suivi et de remède.

Notre service de service connexes permet d’aider les élèves ayant des difficultés d’apprentissage en leur fournissant des outils et une approche personnalisée permettant de mieux réussir malgré les difficultés qu’ils rencontrent. Notre orthopédagogue affilié au Centre comprend les défis des élèves et des parents. Il s’ajuste selon les besoins de l’enfant en établissant des solutions et des plans d’action sur mesure.

Orthopédagogie

L’orthopédagogie a pour rôle de dépister, d’identifier et d’évaluer les difficultés et les troubles d’apprentissage scolaire dans le domaine du langage parlé et écrit, du raisonnement logique et du développement psychomoteur.

L’orthopédagogue conseille nos tuteurs dans leurs interventions pédagogiques auprès des élèves qui manifestent des difficultés d’apprentissage en plus d’apprendre aux étudiants à lire, à écrire et à raisonner au moyen de techniques plus personnalisées.

C’est également à lui qu’incombe la tâche d’établir des programmes d’études adaptés aux besoins individuels des élèves et à fournir l’aide nécessaire aux parents.

Service d'orthopédagogie

Difficultés sur lesquelles nos orthopédagogues peuvent travaillerCe qui est comprit dans le service
Trouble du spectre de l’autisme (TSA)Rencontre individuelle d'évaluation
Déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)Bilan de l'intervention et rapport d'orthopédagogie
Dyslexie-dysorthographie et dyscalculie (DYS-DYS)Plan d’intervention destiné aux parents et aux éducateurs
Déficience intellectuelle légère (DIL)Pratique de la méthodologie de travail appropriée à l'enfant
Rééducation dans les matières essentielles telles le français et les mathématiques

Autres spécialistes

Ergothérapeute

À l’école, l’ergothérapeute a pour mission d’évaluer divers aspects de la productivité de l’élève, principalement sur les aspects physiques, socioculturels et émotionnels.

Il évalue généralement l’élève en difficulté au chapitre de :

  • la motricité fine;
  • l’aspect sensoriel;
  • la perception visuelle;
  • les habiletés cognitives.

En cas de besoin, il établira alors un programme d’apprentissage pour aider l’élève à corriger les problèmes rencontrés et à mieux étudier. Il le conseillera également pour qu’il puisse reprendre confiance en lui.

Psychoéducateur

Ce spécialiste a pour rôle d’effectuer des évaluations cliniques, élaborer des plans d’intervention, concevoir et animer des programmes adaptés aux besoins de l’élève qui présente des troubles de comportements importants.  Il a pour mission de proposer des solutions propres à chaque problème rencontré. Il fait le lien entre l’élève et l’ensemble des intervenants en éducation, incluant les tuteurs, dans le but d’aider l’élève à fonctionner adéquatement en classe.

C’est principalement la personne ressource au moment de la réintégration d’un élève provenant d’un service spécialisé en classe régulière.

Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel aujourd’hui pour discuter de vos besoins.

Je rencontre le conseiller en tutorat

Ressources externes à consulter

Les ressources disponibles aux parents et aux élèves pour bien mener leurs études scolaires sont multipes sur la toile. Néanmoins, nous tentons de vous les rendre accessibles directement à partir de notre site web. Ces liens sont proposés dans le but d’aider les étudiants et les parents à apprendre et à favoriser une saine activité intellectuelle.

Si vous connaissez d’autres, nous nous ferons un immense plaisir de les ajouter au tableau.

Note: Nos élèves ont accès également à une bibliothèque de livres sur place. Ils peuvent les consulter comme ils peuvent également les emprunter.

Ressources gratuites de soutien scolaire

TITRE DE LA RESSOURCETYPENIVEAUMATIÈRESOURCE
AFPEDConseils et orientation des parentsConseils et orientation des parentsTA (troubles d'apprentissage) dont en particulier la dyslexiel'Association franco-ontarienne d'aide aux parents d'enfants atteints de TA
Allo ProfBibliothèque virtuelle et Services gratuits d’aide aux devoirsPrimaireFrançais, anglais, mathématiques, histoire, géographie, sciencesOrganisme de bienfaisance
Apprendre avec TV QuébecJeux de vocabulairesPrimaire FrançaisTélé-Québec
Aux Petites MainsJeux et activités pour enfantsPré-scolaire et primaireBricolage, coloriage, jeux, activités à imprimer, comptines, chansons, histoires, devinettesParents de deux petites filles
C MathématiquePlus de 200 liens vers mathématiquesSecondaire et universitaireMathématiquesUniversité de Sherbrooke
Centre des Sciences de MontréalJeux et vidéos éducatifsSecondaireSciencesCentre des Sciences de Montréal
Commission Scolaire de MontréalConseils et suggestionsTous les niveaux scolairesTous les programmes scolaires Commission scolaire de Montréal
Devoirs et LeçonsSondages sur devoirs et leçonsPrimaireDevoirs à la maisonRadio Canada région Québec
Émissions ÉducativesDevinettesSecondaireLogiqueOffice de langue française de l'Ontario - TFO
Forum pour EnfantsActivités reliées à l’apprentissagePré-scolaireBricolage, coloriage, recettes, histoires, comptines, mathématiquesDoctissimo
Excercices GratuitsExercicesPrimairefrançais, sciences, mathématiques, histoire, géographie, art et anglaisInstituteur primaire
Jouer avec TV QuébecJeux de vocabulairesPrimaire - Secondaire - CEGEPFrançaisTélé-Québec
Les DébrouillardsActualités scientifiquesPrimaireBlog SciencesProfesseurs et élèves
Les MathématiquesExplications et exercicesPrimaire - Secondaire - CEGEPMathématiques (Module et vidéos)Diane Bergeron et Louise Pelerin
Mission, Structure, Programmesréseaux scolaires public et privé.Pré-scolaire Primaire SecondaireTous les programmes scolairesMinistère de l’Education, du loisir et du sport
Montréal Pour EnfantsSoutien de l'apprentissage des enfantsPrimaireArticles informatifs pour les parentsLe Magazine Montréal pour Enfants
OrthopédagoguesConseils et orientation des parentsEducation spécialiséeTroubles de l’apprentissageAssociation des orthopédagogues du Québec
Pommes et MarinaJeux éducatifsPrimairefrançais, mathématiques, logiqueLes Éditions Scolartek
Soutien ScolaireDescription du programme : brochures annuellesPrimaireToutes matièresMinistère de l’éducation
Tableau NoirExercicesPrimairefrançais, mathématiques, histoire, géographie, sciences et anglaisInstituteurs francophones
Troubles de l'apprentissageConseils et orientationEducation spécialisée au CEGEPToutes matièresRéseau collégial du Québec
Troubles de comportementInformations et conseils pour les parentsPrimaire et secondaireToutes matièresMinistère de l’Education, du loisir et du sport
Je rencontre le conseiller en tutorat

Inscription et frais

L’inscription se fait en personne pendant les heures régulières de bureau, ou en acheminant le formulaire par courriel à l’adresse : info@kameliaeducation.com

Prenez note que la date de réception des inscriptions à nos bureaux ne détermine pas l’ordre de traitement. La réception se fait jusqu’au 15 septembre sans distinction. Le hasard et le respect des directives influenceront la priorité de traitement.

Documents à compléter par élève

FICHE D’INSCRIPTION POUR LES SERVICES DE TUTORAT

À compléter et joindre photo (numérisée ou sur papier)

Paiement des frais

  • Interac : sur place ou en envoyant un etransfer. Le paiement par Paypal est aussi accepté.
  • Carte de crédit : sur place ou à la réception de la facture.
  • Par chèque.

Tarifs de tutorat pour la saison 2017-2018 :

Afin de nous permettre d’organiser convenablement l’horaire des activités et constituer une liste préliminaire de participants, les inscriptions sont ouvertes dès le mois de juillet. Les inscriptions hâtives bénéficient de rabais promotionnel.

  • La pré-pré-inscription s’étend jusqu’au 15 juillet: Aucun frais d’inscription + 10 de rabais sur la facture totale.
  • La pré-inscription s’étend du 1 avril au 31 août: 10% de rabais sur la facture totale.
    Frais

 Abonnement annuel*

Frais d’inscription Taux horaire**
Adhésion familiale 500$ 0$ 10$
90 heures/année N/A 20$ 17$
72 heures/année N/A 20$ 25$
54 heures/année N/A 20$ 35$
36 heures/année N/A 20$ 40$

* avantageux pour des familles de 2 enfants et plus.

** Le paiement des frais dans le cas des forfaits en nombre d’heures préétabli sont applicables à raison de 4 paiements égaux aux dates ci-dessous.

  • 15 septembre
  • 15 novembre
  • 15 février
  • 15 avril

*** Dans le cas d’un nombre d’heure déterminé par le Client, le paiement doit être effectué avant le début des séances.

Tutorat individuel

  • Minimum de 12 heures
  • 2 heures par séance
  • Un seul tarif horaire
  • 45$/heure/élève

Offre spéciale

  • Surveillez nos offres spéciales pour tous.
  • Surveillez les offres offertes seulement à nos clients.

Calendrier 2017-2018