Termes & Conditions

des Client

En acceptant un tuteur du Centre, vous comprenez et acceptez ces Termes et Conditions, qui peuvent être modifiés de temps à autre par le Centre et affichés sur le site web. 

  1. Les tuteurs du Centre fournissent à des individus un service régulier de tutorat et aide à la réussite dans un format de un à un, ou de un à plusieurs en petits groupes d’un maximum de six personnes. Les tutoriels ont lieu à un endroit convenu, physique ou virtuel, à la date et à l’heure convenues. Les tutoriels se poursuivent jusqu’à la date de résiliation mutuellement convenue.
  2. Dans les trente (30) premiers jours du contrat, le Client peut annuler le contrat moyennant un préavis d’une semaine. Après les trente (30) premiers jours, le contrat peut être annulé moyennant un préavis minimum de deux (2) semaines. Cela doit être fait par écrit.
  3. Les séances annulées (ou lorsqu’un Client ne se présente pas) avec un préavis de moins de 48 heures, sont à la charge et sont facturés au Client aux frais de leçon habituels.
  4. Les annulations de plus de 3 séances consécutives, ou celles que le Centre considère comme déraisonnables, sous l’appellation « Annulations Régulières », seront considérées une résiliation immédiate du contrat, et le créneau de tutorat peut être offert à un autre Client.
  5. Si le tuteur n’est pas disponible à la date désirée par le Client, nous nous efforcerons d’en informer le Client le plus tôt possible et nous vous proposerons une date alternative. Si aucun autre moment ne peut être planifié, aucun frais n’est exigible du Client.
  6. Les tuteurs utilisent leurs propres ressources et ne demandent pas d’argent supplémentaire aux Clients pour lesdites ressources. Toutefois, des recommandations de ressources peuvent être proposées, mais l’achat de celles-ci relève entièrement de la décision du Client et à ses propres risques.
  7. Tous les tuteurs attitrés ont un engagement contractuel écrit envers le Centre et ne sont pas libres de servir le Client que par l’intermédiaire du Centre, même après avoir terminé leur contrat. Si des heures de cours supplémentaires résultent d’une entente entre le tuteur et le Client, les frais habituels sont facturés et exigés. Si le Client emploie un tuteur précédemment engagé par le Centre, et ce dans un délai de deux ans, et/ou le Client quitte le Centre ou emploie un autre tuteur recommandé par le tuteur pendant ce temps, le Client recevra et acceptera de payer les frais suivants de sept cent cinquante dollars (750,00$), payable dans les 14 jours de l’émission. Si vous désirez recommander l’un des tuteurs du Centre à tout autre étudiant, cet étudiant doit contacter le Centre pour s’assurer qu’aucun contrat est en vigueur entre le tuteur et le Centre.
  8. Si la séance de tutorat du Client tombe un jour férié, une alternative peut être arrangée. Si aucune alternative ne peut être planifiée, aucun frais ne sera facturé pour la séance manquée. 
  9. Si le Client est en retard, la séance de tutorat prendra fin à l’heure habituelle, à moins d’entente différente avec le tuteur, et sera facturée au prix habituel. Si un tuteur est en retard pour une séance, il est du devoir du tuteur de prendre des dispositions pour compenser le temps perdu ou d’informer le Centre afin qu’une compensation proportionnelle soit faite au Client.
  10. Tandis que nous nous efforçons de fournir le meilleur service possible, nous ne serons pas tenus responsables de la réussite scolaire du tutoré ou de son absence. Bien que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour aider le tutoré à améliorer son niveau et ses compétences. 
  11. Les tuteurs du Centre ne sont pas responsables des dommages directs, accessoires, consécutifs, indirects, spéciaux, punitifs ou similaires découlant de l’utilisation de notre service de tutorat. Vous, le Client, spécifiquement renoncez à toute réclamation découlant de l’utilisation de ce service de tutorat.
  12. Ni les tuteurs ni le Centre ne sont responsables des pertes, dommages ou blessures causés pendant le tutorat d’un Client. 
  13. Les parents qui choisissent de laisser leur enfant seul avec le tuteur pendant les séances de tutorat, le font de leur propre choix, à leurs risques et périls. Tous les tuteurs sont soigneusement sélectionnés et ont déclaré au Centre n’avoir aucun casier judiciaire.
  14. Les tuteurs du Centre ne vendront, ne loueront, ni ne distribueront les informations personnelles de leurs Clients, ni aucune information relative aux enfants, à des tiers.