La nétiquette sur l’utilisation de site de Centre Éducatif Kamelia

Définition:

La nétiquette est l’ensemble des règles de bonne conduite à observer par les internautes sur Internet et les médias sociaux. C’est une charte qui instaure les règles de respect, de politesse et de courtoisie sur Internet dont chaque utilisateur doit prendre connaissance avant d’intervenir dans une tribune ou un forum de discussion sur la toile.

Le Centre Éducatif Kamelia offre la possibilité aux utilisateurs de s’exprimer sur son site, ses plates-formes sociales Facebook, Twitter ainsi sur ses forums. Les utilisateurs sont tenus de respecter les valeurs du Centre Éducatif Kamelia qui sont les valeurs universelles du respect d’autrui et de savoir être.

Quadrilium s’engage à respecter cette charte de modération (Nétiquette) et, pour le bon déroulement des échanges, demande à tous les utilisateurs abonnés de faire pareil.

Énoncé :

  1. Les utilisateurs du site et des plates-formes sociales du Centre Éducatif Kamelia ne sont pas anonymes. Les internautes sont tenus de décliner leur identité en publiant des commentaires ou autres. Les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
  2. Les utilisateurs du site et des plates-formes sociales détenues par le Centre Éducatif Kamelia sont tenus d’être polis, courtois, et respectueux des opinions des autres.
  3. Les propos, échanges et commentaires laissés sur le site et les plates-formes du Centre Éducatif Kamelia doivent être en lien avec le Centre Éducatif Kamelia, le tutorat ou l’éducation. Tous ce qui sort de ce cadre n’est pas accepté.
  4. Le site et les plates-formes sociales du Centre Éducatif Kamelia sont un espace de dialogue démocratique entre les différents utilisateurs intéressés par le développement des compétences, la formation et les sujets en lien avec nos thématiques . Elles sont ouvertes aux internautes de tous âges, sexes, races, religions, origines ethniques et orientation sexuelles.
  5. Par conséquent, ne sont pas tolérés tous les commentaires contenant des : propos injurieux, diffamatoires, harcelants, agressifs, racistes, sexistes, homophobes, attaques personnelles, atteintes à la vie privée, grossièretés et obscénités, sollicitations publicitaires et promotionnelles en tous genres, spams inclus.
  6. Par conséquent, les gestionnaires de communauté du Centre Éducatif Kamelia se réservent le droit soit de cacher ou d’effacer ce genre de commentaires malvenus qui portent atteinte à l’image de marque du Centre Éducatif Kamelia.
  7. Les gestionnaires de communauté de Quadrilium peuvent ne pas répondre à des questions hors sujet, et hors de propos, ainsi qu’aux trolls.
  8. Les gestionnaires de communauté du Centre Éducatif Kamelia s’attelleront à répondre à toutes les questions des utilisateurs dans des délais raisonnables et dans un style convivial et informatif.
  9. Les utilisateurs recevront des réponses à leurs questions dans les délais raisonnables allant d’une heure à 48 heures selon le cas soit en mode public ou mode privé (MD). Il se peut que ce délai de réponse ne soit pas respecté quand la question nécessite une recherche plus longue ou demande une longue réflexion.
  10. Quadrilium encourage les échanges intéressants entre les utilisateurs et les invite cordialement à enrichir ces pages par leurs contributions-photos, commentaires et suggestions exprimés d’un cadre respectueux.
  11. Ne seront pas publiés les publications contenant des messages incompréhensibles, hors sujet, diffamatoires, discriminatoires, haineux, racistes, xénophobes, sexistes, homophobes ou pornographiques. Des publications qui violent les droits d’auteur, les messages écrits en majuscules—qui peuvent être interprétés comme des cris.
  12. Les utilisateurs sont tenus de respecter la législation en vigueur au Québec et au Canada comme la Charte des droits et libertés de la personne, le Code civil du Québec, le Code criminel, la Loi sur la protection du droit d’auteur et la législation concernant la propriété intellectuelle.
  13. La plupart des échanges se déroulent en français. Cependant, l’usage de l’anglais est permis dans certains cas: les anglophones et allophones peuvent s’exprimer en anglais, l’utilisation des termes techniques en anglais, etc.
  14. Les gestionnaires de communauté vous répondront dans les deux langues (français et anglais) dans des délais raisonnables.
  15. Les utilisateurs peuvent dialoguer et interagir en français ou en anglais dans le respect mutuel. Chaque utilisateur est responsable du contenu de ses publications.
  16. Les utilisateurs peuvent inclure des hyperliens dans leurs messages vers d’autres sites. Cependant, ces liens ne doivent pas viser des objectifs promotionnels ou marketing.
  17. Le Centre Éducatif kamelia décline toute responsable des orientations politiques, idéologiques ou religieuses des pages dont elle a partagé le contenu et les liens.
  18. Pour plus d’information concernant l’utilisation de nos plates-formes sociales, écrivez-nous au : info@kameliaeducation.com.

N.B.: Le Centre Éducatif Kamelia se réserve le droit d’apporter des modifications à sa charte de modération (Nétiquette) en tout temps, sans préavis.