Présentation

 

Au Centre Éducatif Kamelia, notre philosophie est de rendre chaque enfant acteur de son développement cognitif. Ainsi, sa curiosité est suscitée afin d’éveiller sa soif du savoir. Nous mettons tous nos efforts en oeuvre pour que chacun de nos élèves trouve sa place avec confiance et sérénité. Lorsque vient le temps du camp de jour, en douceur et sans pression, on appréhende les sciences, la littérature, la géographie, et autres thèmes, de façon ludique, vivante, explicite et décomplexée.

 

campe relâche enfants
Nos animateurs de camps de jours possèdent la connaissance théorique et l’expérience nécessaire leur permettant de travailler avec des jeunes. Ils adaptent le contenu général des camps de jour à l’objectif de faire acquérir aux jeunes des connaissances nouvelles. Le tout se fait dans une atmosphère détendue. Montréal est merveilleuse pendant l’été (aussi pendant la semaine de relâche). Nous en faisons profiter nos campeurs par des visites organisées à des musées, expositions, baignades, etc.

 

Nous élaborons nos programmes avec beaucoup de soin en conformité avec notre mission éducative. Une dose de surprise est toutefois gardée pour le plaisir des jeunes campeurs et acteurs en herbe! Voilà pourquoi chaque matin, un rassemblement interactif est tenu pour faire le point sur le programme de la journée, recueillir l’avis des participants et ainsi donner à tous l’occasion de s’impliquer et se préparer pour passer une très belle journée. À la fin de la journée, et une fois de retour au Centre, un moment de bilan est organisé autour d’une collation de fin de journée. Les impressions de tous et chacun sont recueillies et la préparation de la journée suivante est entamée.


camp de jour relache camp de jour d'été